CAMPAGNE D'INFORMATIONS > - ARCHIVES > POUR LES SERVICES PUBLICS ET POUR LA PROTECTION SOCIALE DANS LA CULTURE COMME DANS L’ENERGIE ET LES TRANSPORTS FERROVIAIRES : TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 22 JUIN !

Mise à jour le 15 juin 2021

Le gouvernement attaque tous les services publics : démantèlement du service public de l’énergie, privatisation rampante de la SNCF…

La gestion de la crise sanitaire a été une catastrophe dans la santé… comme dans la culture !

L’absence de politique culturelle depuis le début du quinquennat s’est faite cruellement sentir depuis mars 2020 : aucune politique de l’emploi d’un côté, sacrifice de la culture, considérée comme « non essentielle », alors que le soutien du public devant les lieux culturels occupés en a montré le besoin.

Depuis le début du mouvement d’occupation, nous avons défendu des revendications professionnelles : les artistes et technicien-ne-s intermittents-e-s du spectacle, les autrices et les auteurs veulent du travail et la garantie des droits sociaux !
Nous avons tout autant défendu des droits pour toutes et tous, en particulier une protection sociale couvrant tous les travailleurs à emploi discontinu quels que soient les métiers : c’est le sens de la bataille pour une autre réforme de l’assurance chômage et pour une protection sociale attachée à la personne et garantie collectivement.

Les Agoras devant les lieux occupés ont été les lieux de la convergence des luttes.

Le mardi 22 juin, aux côtés des électriciens et gaziers, des cheminots et de toutes les professions en lutte, nous manifesterons pour nous retrouver toutes et toutes ensemble !

Pour l’Île-de-France, rdv à 11H devant le 104 occupé (104 rue Curial 75018 Paris. Metro Riquet ou Stalingrad) puis départ à 12h pour rejoindre la place de la république : grand meeting et concert commun !

Enfin RDV à 18H pour Paris/IDF pour une AG à la Bourse du Tavail Salle Hénaff

Des préavis ont été déposés dans les établissements pour les salariés souhaitant se mettre en grève et participer à cette journée de mobilisation.

Lien préavis : cliquez ici !

MOBILISATION 25 AVRIL : LES INTERMITTENT·ES ET LES AUTEUR·ICES ONT AUSSI LE DROIT D’ETRE MALADES ET D’AVOIR DES ENFANTS !

NON à l'AUSTÉRITÉ CULTURELLE !
Signez la pétition* pour soutenir le monde de la Culture

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE