ADHÉRER > - ARCHIVES > LE 5 DÉCEMBRE : POUR LA LIBERTÉ ET LES DROITS SOCIAUX !

Mise à jour le 03 décembre 2020

LE 5 DÉCEMBRE : POUR LA LIBERTÉ ET LES DROITS SOCIAUX !

Le 5 décembre deux revendications convergent : le retrait de la loi de sécurité globale et les droits à l’emploi et à l’assurance chômage !

Alors que la crise sanitaire déclenche une gigantesque crise de l’emploi, la Cgt appelle à manifester unitairement pour le droit au travail, l’emploi, contre le chômage et la précarité. Le gouvernement maintient sa réforme de l’assurance chômage, malgré sa défaite au conseil d’Etat et l’opposition unanime des syndicats : cela entraînerait une baisse considérable de l’indemnisation, notamment pour tous les travailleurs précaires, et dangereuse à terme y compris pour le régime des intermittents du spectacle.

Dans le même temps, suite au succès des manifestations des samedis 21 et 28 novembre, la coordination contre le projet dit « de sécurité globale » appelle à de nouvelles actions pour la liberté de la presse, des cinéastes et des citoyens. Nous devons faire respecter le droit de filmer et diffuser les exactions de policiers et le droit de manifester sans être agressés !

Dans nos professions, nos droits sociaux ont été conquis grâce à nos mobilisations. À l’heure où nos métiers du spectacle subissent une crise particulièrement violente, nous ne pouvons tolérer ni la casse des droits sociaux ni les atteintes aux libertés fondamentales !

Partout en France, les organisateurs, en premier lieu la Cgt, coordonnent leurs parcours sur les deux sujets. A Paris, la manifestation commune partira de la Porte des Lilas.

Attaques contre les droits sociaux et contre la liberté d’informer : ne laissons rien passer !

RETRAIT DE LA LOI IMMIGRATION - PÉTITION DES PROFESSIONNEL·LES DE LA CULTURE

LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE ET SES SYNDICATS SOUTIENNENT LE THEATRE DE JÉNINE

IL FAUT STOPPER IMMÉDIATEMENT LE BAIN DE SANG EN PALESTINE