- MOTIONS

- Guide 2023-2024

Adhésion en ligne - VOTRE SYNDICAT
- Dons
DOSSIERS > - LUTTES/SOUTIEN > L’HEURE EST À LA MOBILISATION GÉNÉRALE !

Mise à jour le 15 mars 2019

L’HEURE EST À LA MOBILISATION GÉNÉRALE !

Soutien aux appels pour le Climat les 15 et 16 mars

Lutter contre le réchauffement climatique et contre les pertes de biodiversité est essentiel pour la sauvegarde de l’Humanité.

Il ne s’agit pas d’organiser la survie des populations les plus exposées, les plus précaires mais le vivre ensemble dans la paix et dans le partage des richesses, travailler tous et autrement, pas pour enrichir les actionnaires mais pour plus de justice sociale, facteur de paix universelle et durable, comme le déclarait l’OIT en 1919.

Les modes de production et de consommation actuels sont inhérents au système capitaliste et au libéralisme mondialisé dont profitent les multinationales et « les riches » (le grand patronat, etc.)

que les pouvoirs en place ne cessent de protéger par la loi (ordonnances Macron, loi anticasseurs, etc.),

ou par l’usage de la force lors des manifestations (violences policières, utilisation des LBD et des grenades de désencerclement, etc.).

Pour la CGT, lutter pour la justice sociale, la justice fiscale ou la justice climatique constituent le même combat visant à changer de système. Il est illusoire de penser changer l’un sans l’autre.

La CGT soutient les appels des 15 et 16 mars pour le climat et appelle à se joindre à ces mobilisations.

Dans le même temps, l’UD CGT de Paris renouvelle son appel à participer aux manifestations du samedi avec les gilets jaunes, au sein d’un cortège du mouvement social,

avec la particularité de l’Acte 18 qui intervient au lendemain de la fin du « grand débat »…

A PARIS :

- Vendredi 15 mars : le collectif militant CGT est invité à se tenir informé des initiatives organisées par les organisations de jeunesse pour y participer

- Samedi 16 mars, 11H30 : rendez-vous CGT et FO de convergence avec les gilets jaunes, devant le Mac Do du 140 avenue des Champs Elysées (M° Charles de Gaulle Etoile)

- Samedi 16 mars, 14H, Opéra : rendez-vous CGT pour la « marche du siècle » pour le climat, vers République

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE

COUPES BUDGÉTAIRES, ASSURANCE CHÔMAGE, RÉFORME DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC : LA CGT SPECTACLE DEMANDE DES GARANTIES AU GOUVERNEMENT !

LES COUPES BUDGÉTAIRES ANNONCÉES MENACENT GRAVEMENT NOS SERVICES PUBLICS ET LA CULTURE !