DOSSIERS > - LUTTES/SOUTIEN > MOBILISATION D’ARTISTES RDV LE 18 JANVIER A 11H A LA MAISON DES ARTISTES - AGESSA

Mise à jour le 17 janvier 2019

★ MOBILISATION D’ARTISTES ★
à la Maison des Artistes- AGESSA
vendredi 18 janvier à 11h
60 rue du faubourg Poissonnière
M° Poissonnière

n'hésitez pas à inviter vos ami·e·s parisien·ne·s...

"Cher·e ami·e et camarade artiste auteur·e,

Nous appelons à un Conseil d’Administration Extraordinaire des organismes AGESSA - Maison des Artistes ► vendredi 18 janvier à 11h.

Extraordinaire, parce qu’il n'est officiellement plus convoqué.
Extraordinaire parce qu’il est ouvert à toutes et tous.
Notre régime dérive ainsi, sans représentation démocratique des artistes auteur·e·s depuis quatre ans.
La séance s’ouvrira avec des prises de parole d’ancien·nes·s administrateurs qui témoigneront de ce qui s’est accompli là jusqu’au blocage des institutions de tutelles.

Ce Conseil Extraordinaire sera ouvert pour que chaque artiste qui le souhaite y formule ses vœux, ses souhaits, ses demandes et ses revendications pour une protection sociale complète, efficace, juste et attentionnée.

Pour exiger aussi des élections professionnelles et une représentation démocratique des artistes, là où se jouent et se négocient les conditions d'exercice de nos professions.

Nous profiterons du moment pour remercier les salarié·e·s qui travaillent là et leur souhaiter courage, car le dépeçage programmé des organismes prévoit que plus des trois-quarts partiront prochainement.

Bien sûr, ce Conseil d’Administration Exceptionnel n’aura aucune portée statutaire. Nous le convoquons puisque l’État ne le fait plus, au mépris des artistes et de la légalité jusqu’à présent.
En ajustant la loi à ce mépris dorénavant"

BIS de Nantes 2024 ! LES RDVS CGT SPECTACLE

RACHIDA DATI À LA CULTURE, ET APRÈS ?

FINANCEMENT DU CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE : SOULAGEMENT ET INQUIETUDES