Menu

LA FEDERATION

- PRESENTATION
- Délibérations Fédérales
- CONGRES FEDERAL
- MOTIONS

DOSSIERS

- ANNEXES 8 ET 10
- EGALITE F/H
- AUDIOVISUEL PUBLIC
- NSTS
- LUTTES/SOUTIEN

RÉFORME des RETRAITES

- Kit Mobilisation
- DECRYPTAGE
- Pétition
- CAISSE DE SOLIDARITÉ
- Archives

COVID-19

- Communiqués
- Nos propositions
- Occupations
- Matériel syndical


PUBLICATIONS

- Spectacle
- Guide 2023-2024
- LIVRET D'ACCUEIL
- Femmes-Mixité
- Jeunes entrants
- REPRÉSENTATIVITÉ
- HANDICAP & EMPLOI


Adhérer

Adhésion en ligne - VOTRE SYNDICAT
- Dons
- ARCHIVES
DOSSIERS > - LUTTES/SOUTIEN > LES PROFESSIONNEL-LE-S DU SPECTACLE, DU CINEMA ET DE L’AUDIOVISUEL S’OPPOSENT AUX PROJETS DU PATRONAT ET DU GOUVERNEMENT !

Mise à jour le 13 décembre 2018

 

LES PROFESSIONNEL-LE-S DU SPECTACLE, DU CINEMA ET DE L’AUDIOVISUEL S’OPPOSENT AUX PROJETS DU PATRONAT ET DU GOUVERNEMENT !

Au moment où plusieurs assemblées générales des professionnel-le-s du spectacle se tenaient en France le 10 décembre dernier, Emmanuel Macron faisait semblant d’écouter le mouvement des gilets jaunes.
Il a menti au sujet sur l’augmentation du Smic par exemple, mais il a aussi réaffirmé la nécessité de poursuivre les réformes sur la retraite, l’assurance chômage ou la sécurité sociale.
Dans tous les cas, il s’agit de détruire des droits sociaux, basés sur le salaire socialisé (les cotisations sociales).
Dans le même temps, les services publics continueront d’être mis à mal, démantelés pour beaucoup, dans la Culture comme dans l’éducation, la santé, la justice, les organismes sociaux …
Nous donnons rendez-vous à Paris le :

MARDI 18 DÉCEMBRE À 13H DEVANT LE MEDEF (à l’appel de la Cgt Spectacle – l’Urif Cgt et toutes les UD Ile-de-France – la Cgt Intérim et le Comité national des travailleurs privés d'emploi et précaires Cgt) 
55 avenue Bosquet Paris 7ème (M° École Militaire)

La négociation assurance chômage doit y reprendre ce 18 décembre après l’annulation de la séance du 11 décembre, avec comme ordre du jour la baisse des droits des chômeurs et la lettre de cadrage sur le régime spécifique des salariés intermittents du spectacle (projet Medef disponible sur notre site : ici ).

APRÈS L’APPEL À LA GRÈVE DU VENDREDI 14 DÉCEMBRE ET LES RENDEZ-VOUS DU 15 DÉCEMBRE, L’ACTION ET LA GRÈVE CONTINUENT LE 18 DÉCEMBRE !
Des préavis de grève à durée indéterminée ont été déposés à partir du 18 décembre pour couvrir les professionnel-le-s de nos secteurs (disponibles ICI).

Pour l’Ile de France :

- Assemblée générale le lundi 17 décembre à 19H – Bourse du Travail 3 rue du Château d’Eau Paris 10 - Salle Ambroise Croizat

- Rassemblement le mardi 18 décembre à 13H devant le Medef - 55 avenue Bosquet Paris 7 (à l’appel de la Cgt Spectacle – l’Urif Cgt et toutes les UD Ile-de-France – la Cgt Intérim et le Comité national des travailleurs privés d'emploi et précaires Cgt) 

Pour les actions en région, vous rapprocher de vos syndicats ou des UD ou consulter le site fédéral.

Des assemblées générales sont organisées depuis le mois d’octobre sur l’ensemble du territoire. Venez vous informer, vous renseigner et vous inscrire dans la lutte pour nos droits ! Voici les AG à venir :

- PERPIGNAN : 17 décembre - 14h00 - UL CGT 955 av Julien Panchot (face au Madison)
- PARIS : 17 décembre à 19H, Bourse du Travail 3 rue du Château d’Eau Paris 10 Salle A. Croizat
- MONTPELLIER : 19 décembre à 19h à la Baignoire – 7 rue Brueys
- LYON : 18 décembre à 19H au Théâtre Sous le Caillou - 23 Rue d'Austerlitz Lyon 4

La liste est mise à jour régulièrement sur notre site : ici 

 

 

Imprimer l'article

BUDGET DE LA CULTURE : BAISSE DE 50 MILLIONS €


 

COMMUNIQUÉ SUITE A NOTRE RDV AVEC LA MINISTRE DE LA CULTURE