ADHÉRER > - ARCHIVES > PROPOSITIONS DE LA CGT SPECTACLE - FONDS NATIONAL D'AIDE A L'EMPLOI DIRECT

Mise à jour le 10 mai 2016

PROPOSITIONS DE LA CGT SPECTACLE - FONDS NATIONAL D'AIDE A L'EMPLOI DIRECT

Suite à toutes les mobilisations, le Premier Ministre a annoncé la mise en place d’un fonds pour l’emploi doté de 90 millions d’Euros.
Les 3 inspecteurs missionnés (Igas, Igac, Igff) s’apprêtent à rendre leur rapport de « préfiguration ».
La Cgt Spectacle a fait des propositions (à télécharger ci-dessous) pour aider à l’emploi direct, créer des CDI là où l’activité permanente l’impose et allonger les durées de contrats pour les artistes et les techniciens intermittents du spectacle.
Nous proposons que toutes les aides soient majorées pour l’emploi des femmes, notamment revenant de congés maternité.
Nous serons tous vigilants à ce que cela ne crée pas d’effet d’aubaine pour les employeurs mais que cela contribue à créer de l’activité et des emplois directs, ce que revendiquent les professionnels du spectacle.